Un jour, une photo, 30 jours, un défi :
C’est mon amie et collègue, Mylaine Masse, qui m’a proposé de faire ce défi avec elle. C’est aujourd’hui, jour de l’anniversaire de Mylaine, que le défi commence! À chaque jour un nouveau thème imposé, et ce, durant les 30 prochains jours. Un, deux, trois, GO!
Day 1: Favorite Food
Day 2: Smile
Day 3: Happiness
Dans deux jours ce sera mon premier Noël sans mon papa. Noël, pour moi, c’est boire Le Bonheur, en sa compagnie, en trouvant le vin si bon que chaque gorgée nous remplit de joie. Papa, je pense à toi tous les jours. Cette bouteille, c’est le cœur gros et le sourire aux lèvres que je la boirai le 25 au soir. Le bonheur, c’est me rappeler de toi papa. Mon héros du bonheur.
Day 4: Leaves
Day 5: Morning Sky
Day 6: Books
Day 7: Something Funny
Avoir une main derrière le crâne pour mettre son casque d’oxygène, ça non plus ça n’a pas de prix…
Day 8: Favorite Color
Day 9: Inspiring Person
Je dois avouer que ce post me gêne un peu. Ce petit défi de trente jours demande parfois une réflexion qui va au-delà du fait de faire une photo à chaque jour pendant trente jours. On peut le faire à la légère ou choisir d’être sincère avec soi-même. Je réfléchis donc sérieusement, depuis mon post d’hier, sur ma photo d’aujourd’hui… j’avais pensé faire un hommage à Warhol, qui incarne si bien mon amour pour l’art, le graphisme, la sérigraphie et la musique. À Henri Cartier-Bresson, grand photographe de rue dont j’adore l’oeuvre. À Van Gogh, un classique, j’ai toujours eu un rapport particulier avec ce peintre, je lui dois en grande partie mon intérêt pour la peinture. Mais mon choix s’est arrêté sur Catherine Giroux, photographe québécoise qui a probablement mon âge. Elle ne le sait peut-être pas (on ne se connaît pas personnellement), mais l’évolution que j’ai connue durant la dernière année en photo ne lui est pas étrangère. J’ai eu un immense coup de coeur en regardant ses photos. J’adore sa façon de capturer le moment présent, la coloration de ses images, sa façon de jouer avec la profondeur de champ et la lumière. Suivre son travail sur son blog et sur sa Facebook m’a beaucoup appris sur la photo et sur ma propre relation avec la photographie. Alors, au risque de sembler beaucoup trop fan (les gens qui me connaissent bien savent déjà que je suis beaucoup trop fan), voici une photo du site Internet de Catherine.
Day 10: Nature
Day 11: Something Old
Day 12: Hands
Day 13: Written WordsDay 14: Movement
Day 15: Technology
Day 16: Animals
Day 17: Memories
Day 18: Something New
Mes nouvelles boucles d’oreilles en tête de vis. Merci maman!